Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jevaisdivorcer

Vers le tribunal

21 Avril 2015 , Rédigé par est-ce nécessaire?

Quand j'ai reçu la convocation à la conciliation, j'étais traversée par de nombreuses questions: Que faire? Comment le faire? Avec qui? Que dois-je apporter? Et submerger par plusieurs sentiments contradictoires:la colère car FEX ne m'avait pas parlé de ce courrier, de tristesse car ça signifiait que nous nous dirigions vraiment vers le début de la fin , du soulagement car il fallait reconnaître officiellement et clairement que nous ne nous aimions plus et aussi de la tristesse.

J'ai posé des questions à différentes personnes de mon entourage dont une qui avait divorcé à l'amiable. Mais même si tous les conseils reçus, toutes les assurances apportées m'ont fait du bien, peu me convenaient vraiment.

J'ai donc pris rendez-vous dans 2 points de droit: Un dans la ville où je travaille et le second dans celle où je vis. Leurs conseils me furent utiles.

Les rendez-vous aux points de droits sont gratuits. Généralement , ils reçoivent chaque jour sur rendez-vous- du moins ceux dans lesquels j'ai été - soit sans rendez-vous une fois par mois mais il faut , soit y être à 3 heures du matin,soit s'armer de patience car il y a foule.

J'avais reçu comme conseil d' aller à ma convocation avec un avocat. J'ai reçu la liste des avocats inscrits au barreau de ma ville. J'en ai appelé 4, leur tarif à tous pour une première rencontre était:80€ pour un entretien d' environ 40 minutes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article