Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jevaisdivorcer

Décision finale / Fin du blog

2 Juin 2015 , Rédigé par est-ce nécessaire?

Futurex et moi vivons sous le même toit. La maison est suffisamment grande pour que nous ayons chacun une chambre mais pas assez pour ne plus jamais se croiser.

Vivre avec une personne dont on est plus amoureux et qui en outre, nous agace violemment est particulièrement pénible. L'ambiance était houleuse et la bonne entente, complètement inexistante.

Mais j'ai eu l'intelligence - non non non ici l'humilité n'est pas de mise - de prendre rendez-vous avec une association qui aide les couples qui vont se séparer à le faire avec le moins de haine possible; futurex a accepté cette rencontre.

Certaines choses ont changé. Moi qui voulait absolument garder la maison, après réflexion, j'ai réalisé qu'elle ne me plaisait pas et l'idée de faire le ménage d'une si grande surface m'ennuyait d'avance. En plus , au fond de moi, la garde alternée me convenait tout aussi bien.

Le jour de la conciliation, tout est allé vite. Futurex est entré en 1er et seul devant la juge and co; puis moi pour savoir si j'étais d'accord; puis nous sommes entrés ensemble avec nos avocats. Toutes les mesures provisoires ont été fixées (garde d'enfants, argent, maison...).

Chaque rendez-vous avec mon avocat m'a coûté 80 € et le rendez-vous devant le juge 580 €. En tout , le divorce devrait me coûter environ 2000€. Mais les tarifs doivent varier en fonction des avocats.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article